Cyclisme

C'est mon activité de prédilection quand j'ai envie de faire du sport en solo. Le cyclisme me permet de m'évader tout en testant les limites d'endurance de mon corps.

Mes itinéraires
Au fil du temps, je me suis conçu quelques beaux itinéraires. J'aime particulièrement ces moments uniques où j'ai l'impression d'être seul au monde ; c'est pourquoi j'aime faire de longs trajets à travers la forêt et le long des routes désertes.

Respirer l'air pur avec comme seul guide la beauté des paysages.

Vidéo: Le plus beau, c'est cette sensation de liberté que procure le vélo.

Motivation
Le cyclisme est une question de motivation ! Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d'atteindre votre limite, vous abandonnez ou vous continuez ? Si votre réponse est de « je continue », alors vous êtes né pour pédaler ; si vous préférez abandonner, alors le cyclisme peut vous aider à surmonter vos faiblesses à long terme.

Il est important de se fixer des objectifs réalistes avant d'enfourcher votre bicyclette. Augmentez petit à petit la distance et/ou le rythme et vous constaterez très vite que vous êtes capable de choses que vous ne pensiez pas réaliser auparavant. Et cette attitude s'applique à de nombreux domaines de la vie : que ce soit au travail ou dans leur vie personnelle, les cyclistes ont tendance à avoir une approche gagnante que les gens respectent. Voyez Armstrong qui est passé du cyclisme au marathon !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marc Grenetphotographe